F.A.Q.

 

Votre Projet

 

 

  1. En fonction de votre future activité, vous devez déterminer un secteur approprié. (étude de marchés) 
  2. Le choix du secteur est déterminant: il faut circonscrire un secteur de 4 ou 5 communes voisines pour favoriser le bon développement de votre activité. 
  3. Une fois votre secteur choisi, vous devez prendre rendez-vous avec le maire de la commune afin de lui parler de votre intention de vous installer. S'il juge votre projet opportun pour sa commune,  il pourra vous allouer un emplacement approprié. Vous pouvez aussi louer un emplacement à un particulier dans le secteur privé. 
  4. Choisir un module Kerman loggia privilégiera votre demande d'autorisation auprès des services d'urbanisme.
  5. Kerman loggia recherche en permanence des emplacements à proposer à ca clientèle.

Nous pouvons vous apporter une aide pour mener à bien vos démarches.  

 

Vous devez contacter la société Kerman loggia et définir avec le concepteur de la gamme l'ensemble de votre projet.

Le prix d'un module Kerman est variable selon ses dimensions et son niveau d’équipement.
Le nombre de modules varie selon votre projet.
Les modules sont additionnels et s'adaptent à vos besoins.

Un devis est nécessaire pour adapter le budget à votre projet.

L'ensemble de la gamme Kerman s'adresse essentiellement à des professionnels. L'emplacement idéal varie en fonction de l’activité. Un axe de passage sera bénéfique à la visibilité de votre activité. Un module Kerman peut s'implanter sur un terrain privé ou un terrain faisant partie de l'espace public. Il peut s'implanter sur une zone d'activité professionnelle ou sur un terrain résidentiel.

Une autorisation préalable sera suffisante pour un module de 20 m2 maxi. (demande en mairie) Un permis de construire sera obligatoire a partir de 20m2 et au delà. Nous serons soumis aux règles d'urbanisme en vigueur selon les différents secteurs. (consulter le service d'urbanisme de la mairie concernée)

Tout le concept Kerman loggia est basé sur la mobilité. Les modules sont déplaçables et repositionnables. Vous pouvez louer un emplacement ou un terrain pour déposer votre module Kerman loggia. Vous pouvez être propriétaire de votre outil de travail sans être obligé de passer par la propriété du sol. Ceci est capital: - pour des questions de coûts - Les zones et les secteurs d'implantation sont plus étendus que l'offre immobilière classique.

Le concept Kerman loggia est disponible partout, en fonction des possibilités de livraison. Les modules sont livrés par camions remorque, en convois exceptionnels. La mise en place se fait à l'aide de la grue du camion. Selon la complexité de la mise en place, il est possible qu'il soit nécessaire de faire appel à une grue télescopique. Si nous devons déposer le module à coté de la remorque, dans ce cas , la grue du camion sera suffisante.

L'ensemble des créations Kerman loggia est déposé et protégé. L'ensemble des plans constituant le catalogue est déposé a L'INPI . Le concept Kerman loggia est déposé à L'INPI . La totalité des plans a été créée par Mr Bernard Méda (dirigeant de Kerman loggia) qui en est propriétaire en exclusivité. (INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE) L'INPI est un établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Il délivre les brevets, marques, dessins et modèles et donne accès à toute l'information sur la propriété industrielle et les entreprises. Il participe activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti contrefaçon.

Les modules Kerman loggia peuvent être personnalisés au niveau des bardages extérieurs. Ces modifications doivent répondre aux exigences des règles de l’urbanisme. En revanche, la personnalisation à l'intérieur ne pose aucun problème particulier. Nous pouvons laisser l'intérieur en prêt en décorer. Cela doit être déterminé à la commande du module.

Si vous souhaitez déplacer votre module Kerman, il faudra faire appel à un transporteur professionnel qui doit être équipé d'une grue sur son tracteur. Selon l'endroit et la complexité de la mise en œuvre, il sera peut être nécessaire de louer une grue télescopique. Il faudra, selon les modèles, démonter les terrasses et les pergolas bioclimatiques s'il s'agit d'un restaurant. Le module pourra être installé ailleurs, suite aux acceptations des différentes demandes de type: - demande préalable - permis de construire. Cela varie selon la surface intérieure du module.

Oui, les modules sont additionnels en fonction de votre activité. Il est possible de rajouter un module supplémentaire dans un second temps. Il est aussi possible de rajouter des aménagements extérieurs. Tout ce qui ne dépasse pas 50 cm par rapport au sol n'est pas soumis au permis de construire.

 

La mise en oeuvre

 

Les modules Kerman loggia sont livrés par l'intermédiaire de transporteurs équipés de camions grues et de remorques adaptées. Selon la complexité de la mise en place, une grue télescopique peut être nécessaire. (Traité au cas par cas) Selon le ou les modules que nous devons mettre en place, le temps de mise en œuvre est variable. (Traité au cas par cas) Chaque mise en place nécessite une étude appropriée selon les cas. Avant chaque départ pour les installations, nous aurons le maximum de renseignements sur le site de pose. Si nous ne pouvons pas vérifier sur place par notre propre soins, un certain nombre d'éléments sera étudié avant chaque installation. Exemples de contraintes à la mise en place: Arbres, lignes électriques, chemins d'accès, nivèlement du terrain etc.

Il n'est pas nécessaire de prévoir des fondations, les modules sont posés sur des plots réglables, de façon à ajuster le niveau lors de la mise en place. Dans le cadre de la location d'un terrain, cela permet de ne pas entreprendre de travaux lourds sur l'emplacement. Toutefois, si vous êtes propriétaire de votre terrain, vous pouvez prévoir, si vous le souhaitez, une dalle porteuse pour poser le module et éventuellement les terrasses.

Un container maritime est parfaitement étanche en raison de sa conception. Nous prévoyons un revêtement sur l'ensemble de la toiture, ainsi qu'une feuille périphérique pour permettre l'écoulement des eaux de pluie. Ce système de finition permet de créer une étanchéité périphérique au niveau du bardage et de l'isolation extérieurs selon les modèles.

L'extérieur est traité dans la plupart des cas en bardage bois. Le bardage est décliné en plusieurs finitions différentes, selon le type de bois utilisé. Le bardage peut être peint en couleur ou traité avec du vernis pour finition bois. Les bardages sur la présentation des modules couleur du site sont des dalles alu teintées en usine. Selon les modèles, certains modules ont une isolation extérieure positionnée entre la structure et le bardage.

L'intérieur est doublé en Farmacel fixé sur une structure de rails métalliques au niveau des murs et du plafond. Un soin très particulier est apporté à la fabrication, car rien ne doit bouger lors des manutentions et du transport. Chaque module est doublé, par l'intérieur, d'un isolant thermique et phonique. L'isolant est situé entre le Farmacel et la structure porteuse. Les différents points électriques sont placés selon les plans électriques. Le plancher est construit à l'aide de lambourdes traversantes qui permettent de fixer le plancher bois. Nous prévoyons un espace de réserve dans lequel passent toutes les gaines techniques, pour l'électricité la plomberie, la climatisation et les évacuations. Le choix du revêtement de finition est le lineau. Il existe aujourd’hui une vaste gamme de choix dans ces matériaux.

Il est possible de rajouter un étage si l'on envisage de construire un bâtiment en fixe et définitif de type bureau ou maison individuelle. Définition d'un bâtiment fixe et définitif : qui perd sa faculté d'être déplacé. Le concept Kerman étant basé sur la faculté de déplacement et de repositionnement, cette solution ne sera pas retenue pour l’instant.

Après avoir obtenu les autorisations, nous lançons les travaux selon le volume et la surface des modules. Nous estimons à quatre mois la durée moyenne de construction.

 

Le concept

 

La société Kerman loggia a été créée par Bernard Méda, ainsi que l'ensemble de la gamme, constituée de 34 modules. Les 34 modules peuvent être exploités individuellement ou jumelés. Une fois jumelés, ils forment les bâtiments que vous pouvez découvrir sur notre catalogue. Il est possible, sur demande, de créer des modèles sur mesure non répertoriés dans notre catalogue.

L’ensemble des produits de la gamme Kerman loggia est transportable et repositionnable. Les possibilités d'implantation géographique sont donc plus étendues qu'une offre immobilière classique. Ce point est essentiel, en effet, un futur propriétaire pourra bénéficier d'avantages considérables. Cette particularité remet totalement en question la notion de propriété concernant le sol. Effectivement, il n est pas nécessaire d'être propriétaire du terrain pour pouvoir exploiter un module Kerman loggia. Cela apporte d'énormes avantages en terme de mobilité géographique et économique.

Un module Kerman loggia se caractérise par l'exploitation de structures container maritimes. Les modules se déclinent en 34 plans qui nous permettent de construire des bâtiments de type professionnel ou privé. Ces structures container sont totalement transformées selon les exigences des différents modèles proposés. Nous utilisons des structures de type container conformes aux standards internationaux.

Un isolant thermique de 60 mm est prévu pour l’intérieur, fixé sur une ossature métallique sur toute la périphérie des murs, du sol au plafond. Un isolant thermique de 70 mm est prévu à l'intérieur des planchers de chaque module. Un isolant thermique de 70 mm est prévu à l'intérieur de chaque doublage au niveau des plafonds. Dans certains cas et sur certains modèles, une double isolation sera installée sur l'extérieur, en dessous du bardage. Dans tous les cas, la totalité des murs, planchers, et plafonds reçoit une isolation thermique. (pour plus de détails se reporter au descriptif technique et a la coupe 3D)

En ce qui concerne les planchers bois au sol, nous utilisons de l'aggloméré de 20 mm fixé sur lambourdes de 80 mm. L'ensemble nous permet d'obtenir un plancher de 100 mm et une réserve technique de 80 mm.

Les bardages extérieurs en bois sont de base épicéa de type Opus. Nous pouvons proposer des bardages bois différents sur demande. Les bardages couleur sont en panneaux d'aluminium et devront être chiffrés en plus value. (toute demande hors catalogue fera l'objet d'une étude budgétaire particulière)

L'utilisation de structures container maritimes nous permet de bénéficier de l'extraordinaire robustesse des containers. Si l'on considère qu'un container de 40 '' (12 mètres) est fabriqué pour transporter 30 tonnes de marchandises, qu'il est empilable en respectant un ordre de mise en place très précise, il est capable de supporter 180 tonnes. Il a été construit pour une durée de 15 ans de voyages a travers le monde. Il est transporté et manipulé des milliers de fois durant sa vie. Si l'on manipule les modules avec précaution, leur durée de vie est estimée à plusieurs dizaines d’années.

Lors de sa transformation, nous renforçons chaque ouverture à l'aide de cadres fabriqués sur mesure. Nos menuiseries en aluminium sont identiques à celles utilisées dans le bâtiment traditionnel. Nous avons dû faire fabriquer nos propres menuiseries pour les adapter à nos modules, car celles proposées dans le bâtiment traditionnel ne convenaient pas. Nos menuiseries ont été adaptées sur mesure par notre fabricant pour avoir la possibilité d'adapter des volets roulants électriques intégrés à chaque cadre. Les menuiseries ont aussi été adaptées aux réserves qui intègrent les isolations prévues pour nos modules.

Oui, absolument, car un module Kerman est une seule et unique unité. Un séisme n'entraineras aucune détérioration. Lors de sa construction, nous avons porté un intérêt tout particulier à la notion de transport. Nous avons fait en sorte que les modules ne soient pas abimés quand ils subissent des secousses et des chocs. Nous pouvons estimer qu’ils sont antisismiques. En terme de solidité, veuillez vous reporter à la question précédente.

Oui, les modules sont certifiés conformes et font l'objet de plusieurs contrôles de qualité avant de partir en livraison sur site.

Un module Kerman loggia est prévu pour être déplacé autant de fois que vous le souhaitez. Les modes de transport et de manutention doivent être réalisés par des professionnels dans le domaine .